Mon duo purifiant

Après vous avoir présenté mes routines de soin au quotidien (ici et ), voici ma routine hebdo.Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel soin hebdo, il s’agit d’un soin que je qualifierais de purifiant. Pour ceci, j’ai choisi la crème exfoliante pour la peau dr brandt microdermabrasion et le masque à l’argile jaune des laboratoires Argiletz.

Duo de choc

Duo de choc

J’ai reçu la crème exfoliante dans une box il y a quelque temps déjà. Commençons par la description de la marque :

Directement inspiré de la pratique dermatologique du docteur Frederic  Brandt, dr. Brandt Microdermabrasion apporte à la peau une exfoliation. Cette formule supérieure à base de micro-cristaux et d’acide lactique permet d’éliminer un maximum de peaux mortes. Des extraits d’origine botanique apaisent tout en dégageant un parfum frais de citron. La peau est lisse et lumineuse dès la première application !

– élimine les cellules mortes

– révèle un teint éclatant

– lisse la texture de la peau

Un incontournable de la gamme dr. brandtskincare !

J’ai tout de suite aimé l’odeur acidulé de cette crème ainsi que les micro billes semblables à des grains de sable. Par contre, aillant la peau sensible et réactive, j’évite de frotter comme une dingue avec cette crème car elle exfolie vraiment en profondeur. J’aime ma peau toute douce après ce gommage. Par contre le prix du gommage, aïe aïe aïe, 73.50€! Heureusement que je l’ai eu dans une box, sinon je ne l’aurais jamais testé. Si vous connaissez un produit similaire et moins couteux, n’hésitez pas à nous en faire part, ça peut servir.

Micro billes à peine visible

Micro billes à peine visible

Pour continuer ce soin purifiant, j’ai choisi un masque à l’argile. La marque Argiletz propose des masques à l’argile naturelle 100% naturelle et pour tous types de peaux. J’ai choisi l’argile jaune pour les peaux mixtes.

Aussi riche en oligo-éléments qu’en minéraux, ce masque à l’argile jaune exfolie délicatement votre peau, la stimule et offre à toutes vos cellules une nouvelle jeunesse.

Argile jaune (ou plutôt jaune/vert)

Argile jaune (ou plutôt jaune/vert)

Bon, ok, vous allez me dire que là ça fait beaucoup d’exfoliation et que ma peau va me le faire payer. Je vous rassure, après le masque il est indiqué d’appliquer une crème hydratante, ce que j’ai fait bien évidemment (que je suis obéissante). Et quant à la nouvelle jeunesse pour mes cellules, euh comment dire, j’en sais rien… Mais ce que je peux vous dire, c’est que ma peau est vraiment très très douce après ce masque, j’aime !!!!!  Je trouve ma peau tellement plus nette après mon soin, je suis fan et en plus il a un prix tout mini 🙂

Et vous, vous pensez à faire un soin gommage/masque toutes les semaines ?

Prix :  Gommage : 73.50€ pour 60g et  Masque : 2.70€ pour 100ml

-De Mélanie

Tagué:, , , , , , , ,

5 réflexions sur “Mon duo purifiant

  1. coralie 19 décembre 2012 à 14 h 46 min Reply

    oui j’en fais un par semaine. Je suis en train de tester le gommage (bio) exfoliant régénérant gourmand aux fibres de pommes de chez Pommarium ( http://www.mademoiselle-bio.com/gommage-regenerant-gourmand-pomarium.html ) et j’adore son odeur. Texture agréable qui se transforme en lait au contact de l’eau. Par contre les grains sont assez gros, comme du sable, donc attention aux peaux fragiles. Il coûte 38e, ça n’est pas donné, mais je trouve qu’il vaut le coup car il dure assez longtemps.
    Et ensuite pour le masque j’utilise L’Aqua phyt’s (100% d’origine naturelle_bio) ( http://www.mademoiselle-bio.com/masque-hydratant-phyts.html ). La vendeuse m’a conseillé celui_ci car c’est un gel et que j’ai une peau mixte, donc ça nourrit bien,mais pas au point de rendre la peau grasse. Je le trouve également très bien. Voilà mon petit rituel hebdo du moment. Ces produits on les trouve dans les magasins Mademoiselle Bio.

    Une question que je me pose depuis le départ : comment faites-vous pour recevoir les box ? Il faut s’inscrire où ? Ca coûte combien?

    Et merci pour tous ces articles! 🙂

    • girlsmatebeauty 19 décembre 2012 à 15 h 02 min Reply

      Merci d’avoir partagé ton rituel avec nous. Ça me donne envie de tester tes produits. Concernant les box, nous sommes toutes les 2 abonnées à glossybox (http://www.glossybox.fr/join/). Regarde sur le site tout est expliqué ou si tu veux on en reparle la semaine prochaine 😉
      Il existe plusieurs box beautés: glossybox, my little box, ma boite à beauté, jolie box. Il existe aussi des box culinaire comme eat your box, ou bien des box où tu reçois deux paires de collants par mois, la gambette box (j’y suis abonnée aussi et je compte faire un article dessus).

      • coralie 19 décembre 2012 à 15 h 09 min

        Merci beaucoup pour ces infos 🙂 Tes produits aussi me tentent ! A chaque fois je me dis « la prochaine je vais acheter ce produit » 😀

  2. Jen 19 décembre 2012 à 19 h 16 min Reply

    Pour le masque à l’argile, j’ai testé le même mais sous la forme argile verte, le rapport qualité prix est bon mais je préfère le masque doux purifiant aux pétales de rose de nuxe 🙂 Sinon pour le gommage j’en suis à la recherche d’un nouveau, j’ai lu de bonnes critiques sur celui de pulpe de vie (20€ environ sur leur site), je pense craquer bientôt !

    Sinon niveau exfoliant, t’as entendu parler de l’appletox et tomatox de Tony Moly ? T’en as entendu parler ?

    • girlsmatebeauty 20 décembre 2012 à 9 h 23 min Reply

      J’ai testé les crèmes pulpe de vie, j’ai eu quelques échantillons mais je ne suis pas trop fan car je n’aime pas l’odeur. Mais, à voir pour le gommage 🙂
      Concernant Tony Moly, je n’ai jamais testé ni entendu parler.

Poster un commentaire

