Prendre soin de sa peau au quotidien #2

Vous ayant présenté ma routine du matin (ici), il est temps que je vous présente celle du soir. Eh oui les filles, on ne se couche pas sans démaquillage ni nettoyage de la peau. Sinon, le lendemain matin, c’est la cata, c’est moi qui vous le dis! Ben oui, si on ne nettoie pas sa peau avant d’aller se coucher, la peau ne respire plus, les pores se bouchent et là… c’est le drame! Eh ouais madame, un ou des boutons vont apparaître.

Alors, on commence cette routine par l’étape 1: le démaquillage.

Démaquillage

Démaquillage

Pour le démaquillage du visage, j’utilise la Gelée glacée démaquillante de Kenzoki. On l’applique avec un coton et on n’hésite pas à utiliser plusieurs cotons s’il le faut. Tant que le coton n’est pas « quasi » blanc, on continue. Pour mes yeux, comme je vous l’expliquait dans l’article Rien que pour vos yeux, j’utilise le démaquillant biphasé de chez Natura.

On passe au nettoyage

On passe au nettoyage

En septembre dernier, étant en week end avec Noémie à Paris, nous nous sommes rendu au Sephora sur les champs. J’en ai profité pour acheter le kit d’initiation du mythique Basic 3 Temps de Clinique. Il est composé, comme son nom l’indique, de 3 produits: nettoyant, exfoliant, hydratant. Je commence par le savon visage liquide doux, que l’on applique sur visage humide. On fait mousser tout ça, puis on rince. Comme je vous l’expliquais dans ma routine du matin, j’utilise de l’eau thermale pour rincer le calcaire laisser par l’eau. Ensuite, on exfolie avec la Lotion clarifiante. Attention les filles, on applique de la lotion sur un coton et on tapote. L’odeur de cette lotion est très présente, ça sent l’alcool, bref, ça pue et ça assèche la peau! Heureusement, ensuite, on utilise l’Émulsion hydratante tellement différente. Je ne la trouve pas assez hydratante, d’ailleurs la conseillère de Sephora m’a indiqué qu’il fallait appliquer une crème hydratante par la suite.

J’aime ces produits de chez Clinique. Avant je les utilisais le matin ET le soir, mais je trouve la lotion trop agressive pour ma peau (j’avoue que j’avais aussi envie de tester les produits Garancia).

En parlant de Garancia, j’applique la même crème hydratante que le matin à savoir Le Diabolique Tomate (désolé j’ai oublié de la mettre sur la photo). J’adore vraiment cette crème. Quand je me lève le matin, je n’ai pas la zone T luisante comme ça a pu m’arriver avec d’autres crèmes. Donc celle ci, je la garde (du moins, jusqu’à ce que je craque et veuille en tester une autre, pas très fidèle la fille).

Ensuite, comme le matin, je n’oublie pas d’hydrater le contour de mes beaux yeux 🙂 J’utilise le contour des yeux lissant de Weleda. Honnêtement, je ne pourrais plus me passer d’un contour des yeux. Je suis accro !!!

Et pour finir, comme pour le matin, si j’ai des boutons, j’applique l’Effaclar A.I de la Roche Posay. Je l’utilise maintenant depuis quelque temps et si je l’applique correctement, c’est à dire le matin ET le soir, les boutons dégagent plus vite. Yes!

Après cette routine, je me sens toute nue lol. Je n’aime pas être sans maquillage, par contre, je me sens bien propre.

Et vous quelle est votre routine du soir?

– De Mélanie

Tagué:, , , , , , , , , , , , , ,

8 réflexions sur “Prendre soin de sa peau au quotidien #2

  1. sasa beauté 7 décembre 2012 à 11 h 03 min Reply

    Pour moi le soir c’est démaquillage des yeux à l’huile démaquillant kiko puis le visage à l’eau micellaire créaline K20 de bioderma (comme ça je repasse sur les yeux pour enlever le surplus de gras^^), puis lotion tonique à l’eau de rose bio et crème hydratante chérie que j’aime mamo cosmétique. Et après, au chaud sous la couette !!

    • girlsmatebeauty 7 décembre 2012 à 11 h 45 min Reply

      Merci d’avoir partagé ta routine avec nous 🙂 L’huile démaquillante me tente bien, je pense en acheter une aussi. A étudier…

  2. Amandine Kieffer 7 décembre 2012 à 13 h 51 min Reply

    Pourrais tu nous indiquer les prix des produits de ta routine et la durée d’utilisation (combien de temps un tube te dure) ? Je suis bien tentée par certains produits mais bon il faut être raisonnable aussi et il en existe peut-être des moins chers 🙂

    • girlsmatebeauty 7 décembre 2012 à 14 h 14 min Reply

      Le kit d’initiation Basic 3 Temps vaut 34.50€ chez Sephora. Je l’ai acheté début septembre et j’ai terminé le savon liquide il y a une semaine et il me reste la moitié pour chacun des deux autres produits. La conseillère m’avait dis que j’en aurais pour 2 semaines d’utilisation hum hum…
      La gelée démaquillante de Kenzoki m’a couté 24.50€, je ne sais même plus depuis combien de temps je l’ai. Je l’utilise un mois après j’en teste une autre etc… lol. Elle dure vraiment très longtemps.
      Le démaquillant biphasé yeux et lèvres vaut 18.50€ et la recharge 14.80€ (car chez Natura, les produits sont rechargeables). Je l’ai depuis cet été et il doit m’en resté 1/6ème.
      Je ne sais pas combien vaut le contour des yeux car je l’ai eu dans une box (il y a quelques mois déjà) et malgré sa contenance de 10ml, je ne l’ai toujours pas fini, il doit m’en rester un peu moins de la moitié.
      Pour les produits de la Roche-Posay, l’eau thermale vaut à peu près 6€ il me semble et l’effaclar A.I moins de 10€. De plus, les produits sont en parapharmacie et du coup, les prix peuvent varier. Je les ai acheté dans une parapharmacie Leclerc. Pour l’eau thermale, je pense qu’en tout elle va me durer 2 mois (utilisation matin et soir) et l’effaclar très très longtemps (pas moins d’un an, vu la quantité prélevée à chaque utilisation).
      La crème hydratante Garancia vaut 33€ chez Sephora. Perso, il n’y en a pas dans mon Sephora, mais j’ai réussi à la trouver à la parapharmacie Leclerc. Je pense aussi en avoir pour 2 à 3 mois d’utilisation.
      J’espère avoir répondu à ta question 🙂

  3. Marionette 7 décembre 2012 à 14 h 46 min Reply

    Article très intéressant. J’approuve l’utilisation d’Effaclar,
    Etant adolescente j’ai eu une acné assez sévère alors les boutons je connais !
    Dans le même genre je te conseille la pâte grise de Payot. C’est un produit super, je ne sais pas si tu connais ! Très efficace aussi, à appliquer localement avant de te coucher 😉

    • girlsmatebeauty 7 décembre 2012 à 14 h 48 min Reply

      Merci pour l’info, je vais regardé ça. Je connais la marque mais pas ce produit. Un de plus à tester 🙂

  4. Amande 8 décembre 2012 à 11 h 05 min Reply

    Oui tu as parfaitement répondu à ma question !! 🙂 En tout cas ça fait un sacré budget ^^’ vais voir pour des alternatives moins coûteuses ^^ notamment pour le démaquillant biphasé ( j’en ai un de chez Nivea que j’ai payé 8 euros). Je vais voir pour les produits Effaclar et la Roche-Posay

    • girlsmatebeauty 8 décembre 2012 à 14 h 40 min Reply

      Des articles sur des routines 100% Kiko sont prévus dans les prochaine semaine. Cela pourra peut être te donner des idées.

Poster un commentaire

