Beauté des lèvres – L’importance du gommage

La tendance de cet automne hiver est le port du rouge à lèvres mat. Or celui ci, à tendance à marquer tous les petits défauts de nos lèvres. Du coup, porter un rouge à lèvres mat sur des lèvres gercées ne sera pas du meilleur effet.

Ayant rencontré ce problème, je me suis dis qu’un p’tit coup de gommage sur mes lèvres ne serait pas du luxe. Pour illustrer ceci, des photos avant/après s’imposent. Attention les yeux, gros plan !!!!!

Avant - Rouge G L'extrait (Gourmandise)

Avant – Rouge G L’extrait (Gourmandise)

Avant - Lèvres nues

Avant – Lèvres nues

C’est pas joli, joli. Ça manque d’hydratation tout ça. Et surtout d’un bon gommage. Pour une fois, j’ai préféré une solution « maison », gommage : miel + sucre. J’ai mélangé une cuillère à café de sucre avec une cuillère à café de miel.

La préparation

La préparation

C’est parti pour le gommage 🙂 On applique la préparation sur les lèvres et on frotte, un gommage quoi! Je vous l’avoue, c’est ma première fois.

Qui veut un bisou sucré?

Qui veut un bisou sucré?

Gommage concluant, c’est tout doux, mais ça fait mal. Ensuite, place à l’hydratation avec mon baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe. Je l’ai depuis l’année dernière et je l’aime ce baume!!!!!

Lèvres nues - Après

Après – Lèvres nues

Je peux maintenant appliquer mon rouge à lèvres mat 🙂 Sur lèvres gommées + hydratées, je trouve l’application « facilitée », ça glisse tout seul.

L'extrait - Après

Après –  Rouge G L’extrait (Gourmandise)

Comme quoi, le gommage est important pour avoir de jolies lèvres.

– De Mélanie

Tagué:, , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Beauté des lèvres – L’importance du gommage

  1. Barbara 4 décembre 2012 à 20 h 59 min Reply

    ha oui c’est vrai, pourtant je le sais bien que c’est important le gommage, juste je zappe ou j’y pense au mauvais moment … merci pour le rappel !!

    • girlsmatebeauty 4 décembre 2012 à 21 h 03 min Reply

      Je t’avoue que c’est la première fois que je le fais. Les photos ne sont pas top mais je sens vraiment la différence. En plus, ce n’est pas trop compliqué 🙂

  2. Popsiinette 2 janvier 2013 à 16 h 41 min Reply

    Ah moi aussi je fais ce gommage maison, il est très efficace et pas cher 🙂 Parfait
    Ps: il y a de nouveaux articles sur mon blog, si cela tant dit !
    Gros bisous

Poster un commentaire

