Je suis conseillère Natura Brasil et je le vis bien

Dans la vie de tous les jours, je travaille derrière un PC. Vous l’aurez deviné (pour celles qui ne le savent pas), je suis informaticienne !!!! Glam’ le job 😉 Mais le soir venu, je me transforme en canon de beauté (enfin, j’essaie lol) pour faire mon deuxième job : conseillère beauté chez Natura Brasil.

Que celles qui ne connaissent pas Natura Brasil lèvent le bras? Alors, pour toi au fond de la salle, je vais tout expliquer.

Natura Brasil a été fondé en 1969 à São Paulo. Il s’agit d’une société ayant des valeurs et des engagements très fort. Le bem estar bem est « l’hymne » de Natura, cela signifie « Bien-être-bien ».

Natura entend aider chacun à cultiver de meilleures relations avec soi-même (bien-être), avec les autres, avec la nature, avec le cadre de vie et avec tout l’environnement, jusqu’à la planète entière (être bien).

Les produits ne sont pas testés sur les animaux que ce soit ceux produits en interne chez Natura que ceux qui proviennent des fournisseurs. Belle initiative! Le respect du développement durable ainsi que la valorisation de la biodiversité sont d’autres valeurs de Natura Brasil. (N’hésitez pas à consulter le site pour plus d’information http://www.naturabrasil.fr)

En France  les produits s’achètent principalement par le biais d’une conseillère. Il existe aussi un e-shop ainsi qu’un seul magasin en France qui se trouve à Paris.

La gamme Cacao

C’est bien beau tout ça, mais y’a quoi comme produits? Alors, il y a ceux pour le corps: du gel douche jusqu’aux produits hydratants (lait, crème, brume de lait…), pour les cheveux (shampoing, après shampoing), pour le visage: du nettoyage au maquillage en passant par l’hydratation et soin anti-age. Il y a même du sent bon pour homme et femme. Bref, beauuuuuucoup de choses à découvrir !!!!

Bon passons aux choses sérieuses, pourquoi ai je voulu faire ce job? Il me manquait quelque chose d’important dans mon travail du jour, c’est le contact avec vous, enfin avec des gens quoi! Comme ça faisait quelque temps que je commençais à vraiment m’intéresser à la beauté, je me suis dis « Et si je vendais des produits de beauté !!!!! ». Du coup, ni une, ni deux, je regarde sur le net pour être conseillère indépendante et je trouve Natura. Séduite, je contacte alors la société et dans la semaine, j’étais conviée à une réunion de présentation. L’équipe m’a vraiment plu et les gens avaient tellement l’air de s’éclater dans ce job que j’ai signé 🙂

Alors au début, heureusement que la famille est là pour passer les commandes!!!! Et cette semaine, j’ai fait ma première réunion hors famille.

Table de présentation

Cette réunion m’a donné envie d’animer des réunions plus régulièrement 🙂 De plus, je suis tellement convaincue de la qualité de ces produits que c’est un plaisir de les faire découvrir à d’autres personnes. Les filles présentes à la réunion de cette semaine ont beaucoup apprécié (et les filles si vous passez par là, n’hésitez pas à le confirmer dans un commentaire… merci) et m’ont suggéré de faire un atelier maquillage. C’est aussi ça Natura, beaucoup d’échange et ça, c’est génial.

Si vous êtes intéressées pour recevoir une conseillère chez vous pour un atelier entre copines ou bien en face à face, allez sur le site internet pour en trouver une près de chez vous.

Voilà, j’ai un peu raconté ma life dans ce post mais ça nous a permis à toi (oui toujours toi au fond de la salle) de faire un peu plus ample connaissance 😉

– De Mélanie

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Je suis conseillère Natura Brasil et je le vis bien

  1. rosetendance 29 novembre 2012 à 15 h 15 min Reply

    Ca doit être chouette comme job ! J’aime trop ton blog ! 🙂

    Rose
    http://rosetendance.wordpress.com

  2. Jen 29 novembre 2012 à 18 h 31 min Reply

    Tu me diras la prochaine réunion que tu animes 😉

  3. Amandine Kieffer 30 novembre 2012 à 15 h 51 min Reply

    Coucou pour ma part je voulais savoir si tu allais nous présenter des produits par la suite ? Je fais partie de ces personnes qui ne connaissent Natura Brasil que de nom et je me suis réjouie en voyant le titre de ton article. Grosse déception tu ne nous présentes aucun produit. Tu parles uniquement de ton expérience en tant que conseillère et je ne vois du coup pas trop ce que cela vient faire dans la zone « Beauty area » :s

    • girlsmatebeauty 30 novembre 2012 à 23 h 06 min Reply

      Je peux comprendre ta déception. En fait, je voulais d’abord faire une présentation de la marque et du mode de fonctionnement de la marque. Des articles sur les produits Natura vont bien évidemment suivre. Et, j’avais aussi envie de vous faire découvrir une partie de ma vie.

  4. Marine 2 décembre 2012 à 22 h 38 min Reply

    Moi aussi je suis intéressée 😀
    Tu nous en avais caché des choses, dis donc ! En tout cas, qu’est ce que c’est agréable de voir qu’informatique et féminité peuvent aller de paire !

    • girlsmatebeauty 3 décembre 2012 à 11 h 47 min Reply

      Merci pour ton commentaire Marine 🙂
      Les filles je vous préviens pour le prochaine réunion.

Poster un commentaire

