Cinéma – Une nouvelle chance (2012)

Hier soir, petite séance cinématographique (qui devient quasi hebdomadaire ces derniers temps), pour découvrir le dernier film AVEC Clint Eastwood! Je dit bien avec car j’étais persuadée qu’il l’avait également réalisé, mais non, il a « seulement » mis sa casquette d’acteur ET de producteur pour celui-là.

ANYWAY ! J’ai adoré Million Dollar Baby, Gran Turino est l’un des plus beaux films que j’ai vu au cinéma, Invictus j’ai apprécié aussi.. autant dire que j’étais déjà conquise. L’histoire d’un père et sa fille, passionnés par le même sport… bizarrement, ça me rappelle quelques 20 ans de ma vie, je ne pouvais donc pas manquer cette projection.

Synopsis ? OK :

« Depuis plusieurs décennies, Gus Lobel n’a pas son pareil pour repérer les meilleurs joueurs de base-ball, mais, bien qu’il s’en défende, le poids des années commence à se faire sentir. Et pourtant, Gus – qui sait évaluer un lancer au bruit qu’émet la batte – refuse d’être mis au rancart.
[…] la seule qui puisse venir en aide à Gus est aussi la dernière que celui-ci ait envie de solliciter : il s’agit de sa fille, Mickey, collaboratrice au sein d’un puissant cabinet d’avocats d’Atlanta dont l’énergie et le dynamisme devraient lui permettre d’être promue associée. […]
Consciente qu’elle fait sans doute le mauvais choix, et malgré les objections de Gus, Mickey décide de l’accompagner dans son dernier voyage de repérage en Caroline du Nord, mettant en péril sa propre carrière pour sauver celle de son père. Contraints de passer du temps ensemble pour la première fois depuis des années, père et fille vont de découvertes en découvertes, révélant des vérités longtemps enfouies sur leur passé et leur vie présente qui pourraient bien bouleverser leur avenir. »

Avis :

Il a failli me faire pleurer punèse!! Mais non j’ai résisté aha 🙂 plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé. Mr Clint Eastwood en impose par sa classe et est accompagné de deux très bons acteurs : Amy Adams et Justin Timberlake. Cette histoire m’a touchée très profondément. Le film est sur le même rythme du début à la fin mais ça ne m’a pas dérangée une seconde. Je recommande !

Bande Annonce du film:


xoxo Noémie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagué:, , , , ,

Une réflexion sur “Cinéma – Une nouvelle chance (2012)

  1. Amandine Kieffer 30 novembre 2012 à 15 h 33 min Reply

    Je suis assez d’accord avec toi. C’est vrai que l’histoire est très belle ! En plus on peut facilement s’identifier aux personnages vu que les relations père-fille peuvent être très complexes. J’ai trouvé les acteurs très bons mais malgré tout j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et pas vraiment de surprise ! On peut deviner dès les 30 premières minutes de film le dénouement final !

Poster un commentaire

