Prendre soin de sa peau au quotidien #1

Cela faisait quelque temps que j’avais envie de vous parler de ma routine soin du visage. Je vais donc commencer par celle du matin. Celle du soir fera l’objet d’un autre post, car je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant héhé. Attention!!!! teasing, voici la dream team au complet.

Photo de famille

Alors oui, vu comme ça, ça fait pas mal de produit mais vous allez voir qu’ils apportent tous leur pierre à l’édifice!!! Pour le matin, j’ai choisi des produits principalement issus de la marque Garancia.

Pour celles qui ne connaissent pas encore cette marque, en voici une description:

Après avoir développé une grande marque de compléments nutritionnels de beauté,Savéria Coste a voulu créer une nouvelle marque de soins cosmétiques révolutionnaires complètement magiques : GARANCIA. Elle allie actifs botaniques traditionnels et nouvelles technologies, rituels de beauté anciens et gestes modernes.

De cette alchimie naissent des soins qui regorgent d’actifs, d’innovations et dont ses clientes voient rapidement, à l’œil nu, le résultat sur leur peau.

Résolument tourné vers la technologie, le laboratoire GARANCIA travaille avec des chercheurs du monde entier afin d’incorporer dans ses soins de beauté les dernières avancées scientifiques en recherche cosmétologique. A la recherche de perceptions sensorielles nouvelles, la galénique des soins GARANCIA vous enveloppe dans des textures étonnantes évocatrices de rêves et d’émotions.

http://www.garancia-beauty.com

Routine du matin

Étape 1: On nettoie la peau et pour ceci j’utilise le Pschitt Magique Nouvelle Peau de chez Garancia. J’ai découvert ce produit dans une box et j’avais adoré. Ce produit se présente sous forme de flacon pompe. Une pompe délivre assez de produit pour tout le visage. On se badigeonne la face avec la mousse et on attend 30 sec que le produit fasse son effet et on rince à l’eau. Je l’aime beaucoup et ma peau est vraiment douce après le rinçage.

Étape 2: L’inconvénient du rinçage à l’eau est le calcaire que l’on dépose sur son visage. J’utilise donc de l’eau thermale pour éliminer le calcaire. Un coup de pschit de l’Eau Thermale de La Roche-Posay sur le visage puis on tamponne avec un mouchoir. Il est possible de la mettre au frigo pour donner un coup de fouet le matin (ou bien pour aider à se réveiller).

Étape 3: Je continue avec le Philtre Légendaire toujours de chez Garancia. L’odeur de ce sérum « aux essences magiques » est envoûtante. J’adooooooore! Je l’utilise à la place d’un tonique. Il sert à resserrer le grain de peau jour après jour et à donner de l’éclat à la peau. Effectivement, après son application, mes pores sont moins dilatés.

Étape 4: Ma peau faisant des siennes ces derniers temps, il a fallu y remédier, et encore une fois je me suis tournée vers les produits de chez Garancia. L’Elixir du Marabout aide à prévenir les signes de l’âge (je suis encore jeune mais bon, je prends les devants lol) et à corriger les imperfections. Je l’utilise depuis une semaine. Selon la marque, les premiers résultats sont visibles sous 10 jours, il me manque donc encore un peu de recul pour donner mon avis. Néanmoins, je trouve qu’il y a une amélioration.

Étape 5: Arrive le moment de l’hydratation avec le Diabolique Tomate. Ayant une peau mixte, j’ai choisi la version de ce produit adapté à ma peau. Il est censé donné un effet bonne mine, malheureusement je n’en ai jamais vu la couleur lol… Une peau mixte a besoin d’une bonne hydratation, dotant plus si elle est sensible ce qui est souvent le cas en cette saison (d’ailleurs, c’est le mien). Cette crème matifie ma zone T tout en hydratant correctement mes joues. Et comme j’utilise une BB cream pour unifier mon teint, elle me permet d’hydrater un peu plus ma peau, mais on verra ça dans un autre article 😉

Étape 6: On aurait pas oublié d’hydrater une partie du visage par hasard? Mais si, le contour des yeux pardi! Et c’est là qu’intervient Le contour des yeux Rose musquée de Weleda. J’ai aussi découvert ce produit dans une box et il fait vraiment bien son taff le petit. Mon contour de l’oeil est tout hydraté. De plus, l’application de la crème est facile, et la peau l’absorbe rapidement. J’ai la version échantillon et il faut tellement peu de produit pour une application qu’elle dure longtemps.

Étape 7: The last but not least… En effet, il s’agit de l’étape éradication des indésirables. Le destructeur s’appelle Effaclar A.I. de la Roche-Posay. Alors durant cette étape, attention, car on ne met de cette petite crème que sur les boutons. En effet, il permet d’assécher le bouton, donc si vous en mettez partout, c’est la cata… Je l’utilise depuis quelques semaines, je n’étais pas convaincue au début de ce produit. Je n’en appliquais qu’une fois par jour alors qu’il ne faut pas hésiter à en mettre matin ET soir. Depuis, ce réajustement, les indésirables partent plus vite. Ouf!

Malgré le nombre de produits utilisés, cette routine ne dure pas plus de 5 min! Si si, je vous assure!!!! J’applique cette routine depuis peu de temps et j’ai l’impression que ma peau se porte de mieux en mieux 🙂 Les produits de la marque Garancia me plaise énormément ce qui me donne envie d’en tester d’autres.

Tous les produits utilisés (sauf le contour de l’oeil) sont disponibles en parapharmacie ou sur le site de Sephora.

– De Mélanie

Publicités

Tagué:, , , , , , , , , , , , ,

12 réflexions sur “Prendre soin de sa peau au quotidien #1

  1. Carole 26 novembre 2012 à 21 h 12 min Reply

    C’est pas bien de mentir! Ça dure bien plus de 5 mn 😉

  2. Everyday ALook BlogBeaute 26 novembre 2012 à 23 h 01 min Reply

    Super article ! Ce pschitt de Garancia me fait de l’oeil 🙂

    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Bisous 🙂
    Emy

  3. Coralie 27 novembre 2012 à 9 h 20 min Reply

    Hannn Carole c’est pas bien!! :p

  4. Coralie 27 novembre 2012 à 9 h 21 min Reply

    Je ne connaissais pas l’existence de la marque « Garancia », et bien ça donne envie d’essayer 🙂

    • girlsmatebeauty 27 novembre 2012 à 9 h 31 min Reply

      Oui je confirme que ce sont de bons produits !!

  5. Amandine Kieffer 27 novembre 2012 à 19 h 53 min Reply

    J’ai quand même une question : tu dis que depuis toute cette routine mise en place ta peau va mieux mais comment expliques-tu qu’il y ait toujours des indésirables dans ce cas et à quoi vois tu l’amélioration du coup ?

    • girlsmatebeauty 28 novembre 2012 à 0 h 02 min Reply

      Bonne question: en fait il y en a moins et ceux qui restent sont en train de disparaître. De plus, d’aspect général je la trouve plus « saine ».

  6. Amandine Kieffer 28 novembre 2012 à 16 h 08 min Reply

    Ok merci pour ta réponse 🙂

  7. Amande 27 décembre 2012 à 20 h 16 min Reply

    Des contours de l’oeil dont vous êtes vraiment satisfaites à proposer ??

  8. Amandine Kieffer 4 janvier 2013 à 16 h 58 min Reply

    Ok merci 🙂

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :