TV Show – Fringe

Vous aimez les séries du type Alias, Lost ? les films Transformers et Mission Impossible 3 ?
Vous aimez donc la patte J.J Abrams ! Le créateur de la série que je vais vous présenter ci-dessous : FRINGE !

A classer dans ma liste des « séries que je regarde depuis le début », Fringe est LA série qu’il faut regarder si vous aimez les choses qui sortent de l’ordinaire, la science fiction. Diffusée depuis 2008, la 5ème saison (en cours) sera la dernière et comporte 13 épisodes.

Fringe

Synopsis (Wikipédia)

« Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l’agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d’enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc. »

Mes personnages préférés de la série

Walter Bishop (incarné par John Noble)
Scientifique surdoué ayant anciennement travaillé pour le gouvernement américain.
Ce personnage est énorme! John Noble mérite une distinction tellement il l’incarne à la perfection. Il est drôle et touchant à la fois, je l’adore!
Pour les plus avertis, il incarne Denethor dans le Seigneur des Anneaux (trouvaille de la semaine dernière, merci Wikipédia).

Peter Bishop (incarné par Joshua Jackson)
Il est le fils de Walter et est aussi brillant que son père dans le domaine scientifique.

Je dois avouer que je suis amoureuse de Pacey depuis très longtemps donc je ne suis pas très objective!

Avis 

Fringe est une série à part. Souvent, les mêmes thèmes reviennent, les séries médicales (Grey’s Anatomy, Private Practive, Dr House…) les séries CSI (Les experts, Esprits Criminels, Dexter), les séries comiques (How I Met Your Mother, Cougar Town et j’en passe) mais je trouve que Fringe à réussi à créer son propre univers. Par contre, tout comme Lost, on se demande ce que certains épisodes font là selon les saisons… mais forcément, les réponses sont dans la saison 5!

Bande Annonce VOST version longue

Connaissez-vous Fringe ? Quelles séries suivez-vous ? 

De Noémie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagué:, , , , , ,

2 réflexions sur “TV Show – Fringe

  1. Amandine Kieffer 21 novembre 2012 à 9 h 21 min Reply

    Je suis une grande fan de cette série que je suis depuis le début ! Mais une chose est assez dommage c’est qu’en France ils sont diffusés en 2ème partie de soirée sur TF1. Je pense que TF1 a eu peur (vu les spécificités de la série) que cela ne fonctionne pas suffisamment. En tout cas je suis d’accord avec toi ! Fringe est totalement inclassable pour moi mais c’est une pure tuerie 🙂

    • girlsmatebeauty 21 novembre 2012 à 9 h 25 min Reply

      Oui en effet, la programmation des séries US laisse vraiment à désirer en France… dès que ça sort un peu de l’ordinaire soit c’est mis en 2ème partie de soirée, soit c’est Canal qui l’achète et du coup, seuls les abonnés on accès.
      Profitons de cette dernière saison en tout cas, il ne reste que quelques épisodes à regarder!

Poster un commentaire

