Moi, Blonde – Merci Christophe Robin

Attention, article réservé aux blondes !!!

Au naturel, ma couleur de cheveux est blond foncé. Mais grâce au soleil de cet été, ils ont bien éclairci et je voulais garder le plus longtemps ce blond « soleil ». Je me suis donc tournée vers des produits pour les cheveux blonds.

Cela fait quelque temps que j’entends parler des produits de chez Christophe Robin, et j’ai voulu tester certains de ses produits. Pour celle qui ne le connaisse pas, il s’agit du coloriste de plusieurs stars françaises (Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart) et même internationales.

Après avoir ouvert son salon parisien en 1995, il crée sa ligne de produit en 1999. Il collabore aussi avec L’Oreal, notamment pour la gamme de shampoing pour cheveux colorés de la gamme Ever Pure.

J’ai donc investi (c’est le mot) dans 2 produits: le shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet et le soin nuanceur de couleur blond pur.

Mon investissement 🙂

Commençons par le shampoing.

Ce qu’en dis la marque (pour cheveux naturels):

Pour les femmes qui ne souhaitent pas se colorer les cheveux, ce shampooing permet un éclaircissement naturel et progressif qui prépare à l’éclaircissement naturel du soleil. Sans oxydants ni ammoniaque, ce shampooing, après quelques applications, donnera à la chevelure une belle lumière sans faux reflets.

Mon avis:

J’ai commencé à utiliser ce shampoing cet été et j’avoue que le shampoing + le soleil ont bien éclairci mes cheveux. Je le trouve doux mais mes pointes nécessitent tout de même l’utilisation d’un soin ou d’un après shampoing ensuite. L’odeur est agréable sans être trop présente. J’ai l’impression que malgré la fin de l’été et du soleil, mes cheveux ont gardé un blond qui n’a pas trop foncé. J’aime beaucoup ce shampoing, je l’ai bientôt terminé (après 4 mois d’utilisation) mais je ne pense pas le racheter tout de suite car le prix est élevé. Je pense tester d’autres produits de ce style mais qui sont plus abordables.

Son prix: 30€ sur le site de la marque / 30.90€ sur le site de sephora

On continue avec le soin.

Ce qu’en dis la marque:

Les blonds colorés ou méchés deviennent gris ou jaunes au fil du temps, les blonds naturels ternissent et manquent d’éclat. Les actifs nutritifs de ce soin – beurre d’amande et huile de buriti -, alliés à un pH acide de 4.5, minimisent la porosité, nourrissent vos cheveux, fixent les pigments et unifient la prise de couleur. La sélection de pigments irisés associée à l’iris Fiorentina neutralise les faux reflets jaunes ou gris et redonne aux mèches relief, éclat et pureté.
Résultat : le cheveu soigné et nourri retrouve un blond pur et translucide, dont vous pouvez moduler l’intensité à volonté. Sans paraben, sans silicone, sans oxydant et sans ammoniaque.

N’ayez pas peur de la couleur 😉

Mon avis:

Je voulais vous montrer un avant/après, mais j’ai oublié de prendre une photo avant. Christophe Robin précise que « le reflet s’estompe en 3 à 5 shampoings ». J’ai donc pris une photo après application du soin, puis une autre après 5 shampoings.

Après le soin

Je trouve que sur cette photo mes cheveux ont des reflets roux… Il est indiqué de laisser poser sur cheveux lavés et essorés de 5 à 30 minutes, moi j’ai laissé poser une heure (je suis une ouf lol). L’odeur du soin pendant la pause n’est pas très agréable, mais après le rinçage ça s’arrange. Après séchage de mes cheveux, ceux-ci sont brillants, doux et hydratés 🙂

Après 5 shampoings

Je pense que la photo parle d’elle même, après plusieurs shampoings, les reflets s’estompent, il faut donc refaire un soin 😉

Avez vous déjà testé des produits de cette marque? Qu’en pensez vous?

Son prix : 36€ sur le site de la marque / 36.90 sur le site de sephora

– De Mélanie

Tagué:, , , ,

Poster un commentaire

