Cinéma – J’enrage de son absence (2012)

Bonjour à tous,

Je regardais la programmation de mon petit cinéma, quand j’ai vu ce titre « J’enrage de son absence ». Rien que le titre m’a donné envie de le voir et j’avoue que j’avais aussi envie de voir Alexandra Lamy jouer dans un film dramatique. Nous la connaissons tous dans le rôle de Chouchou dans « Un gars, une fille », j’étais curieuse de la voir jouer un autre registre. La casting est aussi composé de William Hurt (que j’ai pu déjà voir dans « A History of violence », « Le Village », « Angles d’attaque » et autre), Augustin Legrand (que je ne connaissais pas), et Jalil Mehenni qui joue l’enfant. Ce film est réalisé par Sandrine Bonnaire.

Synopsis :

Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là…

Avis (Mélanie) :

C’est un film qui ne laisse pas indifférent et qui est très émouvant. On s’attache aux personnages, à l’histoire de cette famille qui est vraiment dramatique. La musique du film est juste sublime, si bien que parfois elle dépasse les dialogues, seules la musique et l’image en disent plus longs que les dialogues. L’interprétation de William Hurt est magnifique et Alexandra Lamy est vraiment crédible dans ce rôle. L’acteur Augustin Legrand, que je ne connaissais pas, est une très bonne découverte. La relation qui se crée entre les personnages de Jacques et de Paul est vraiment bien réalisé, et l’intensité qui s’en dégage est à la fois dérangeante et prenante. Bref, j’ai adoré ce film !!!!

Avis (Noémie) :

Complètement en accord avec l’avis de Mélanie. Les acteurs sont excellents et l’histoire est très émouvante. Je ne veux pas spoiler donc je ne parlerais pas de la fin … seule partie du film qui me déçoit un petit peu mais dans l’ensemble un très bon film. Pas forcément utile de se déplacer en salle car je pense que l’histoire est tellement dramatique que le message passera tout aussi bien devant sa télévision.

Bande Annonce du film:

– De Mélanie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagué:, , , , ,

Poster un commentaire

