Cinéma – La traversée (2012)

Bonjour à tous,

Commençons la semaine par une chronique ciné ! J’ai perdu cette habitude de regarder énormément de films (nouveau ou ancien) depuis que je suis entrée dans la vie active mais ce weekend j’ai passé quelques heures au cinéma ! 3 films en 2 jours, belle moyenne ! La traversée et J’enrage de son absence le samedi, Skyfall le dimanche.

Mélanie fera un article sur J’enrage de son absence sous peu !

Anyway ! parlons peu mais parlons bien 🙂 (essayons du moins)

la-traversee-affiche

Synopsis : (par http://www.premiere.fr)

« Lola Arendt, une petite fille de 8 ans disparaît dans une île d’Écosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ? Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes… »

Avis :

Quand j’ai vu la bande annonce la semaine dernière je me suis posée une seule question : est-ce que   Michaël Youn peux jouer un rôle non comique?
Quand un acteur comique de base se lance dans le dramatique, soit ça passe soit ça casse.
La réponse ici est que …. ça passe ! je suis rentrée dans l’intrigue dès le début du film et ne me suis pas du tout ennuyée même si c’est un film très posé. J’ai trouvé Michaël Youn très crédible dans son personnage mais je dois avouer qu’à la fin, je me suis tout de même dit : « Tout ça pour ça ? ».
Donc bon film mais aucune valeur ajoutée à la voir au cinéma.

Bande Annonce en VF 

De Noémie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Cinéma – La traversée (2012)

  1. Amandine Kieffer 13 novembre 2012 à 20 h 05 min Reply

    Personnellement je trouve que le résumé est (pratiquement) le même qu’un livre de Guillaume Musso « Parce que je t’aime ». Franchement le début de l’histoire est le même il y a juste le lieu qui change et le nombre d’années après lesquelles l’enfant est retrouvée.
    Voici ce qu’on peut trouver au dos du livre :
    Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
    Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
    Alors ? 🙂

    • girlsmatebeauty 13 novembre 2012 à 20 h 12 min Reply

      Oui en effet, j’ai vu cela sur des sites de critiques ciné mais n’ayant pas lu le livre je ne voulais pas comparer sans connaître. Ton commentaire confirme donc la tendance !! merci beaucoup 🙂

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :