TV Show – The Good Wife

Il y a deux catégories de séries :

Celle que l’on regarde depuis le début (Grey’s Anatomy, Private Practice, How I Met Your Mother et j’en passe) et celle que l’on découvre durant l’été, le fameux Summer break que tout « addict » redoute tous les ans.

The Good Wife fait partie de la seconde catégorie. J’ai découvert cette série l’année dernière et depuis je ne loupe aucun épisode.

The Good Wife

Voici quelques infos sur la série :

Diffusée depuis septembre 2009 aux USA et depuis février 2011 sur M6, la série en est à sa 4ème saison (actuellement en cours) et à déjà reçue 7 récompenses. Julianna Margulies, dont je parlerais par la suite à remporté 5 récompenses sur 9 nominations.

Synopsis (Wikipédia)

« Après le scandale d’infidélité et de corruption de son mari, procureur de Chicago, Alicia Florrick doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate dans un cabinet réputé de Chicago et doit faire ses preuves malgré – et à cause de – la réputation de son mari. »

Mes personnages préférés de la série

Alicia Florrick interprétée par Julianna Margulies (surtout connue pour son rôle dans Urgences de 1994 à 1999) : Personnage principal de la série, elle joue son rôle d’une telle perfection que la série ne pourrait continuer sans elle. Impossible de changer l’actrice.

Will Gardner (Josh Charles) : hum comment dire … Josh … je ne veux pas spoiler celles et ceux qui voudront peut être avoir envie de découvrir la série après avoir lu l’article mais je dois dire que son charme/jeu d’acteur me plait beaucoup (lol). Plus sérieusement, Will Gardner est (attention) un ancien ami de la fac d’Alicia/son boss/(à vous de le découvrir).

Kalinda Sharma (Archie Panjabi) : Kalinda est embauchée par le cabinet d’avocat en tant qu’enquêtrice privée et elle remplit son rôle comme il faut. Son personnage est parfois très sombre et dur, parfois tendre et désarmé.. un parfait mélange!

ahhh et j’oubliais… pour mes amies fans de Sex And The City… vous retrouvez dans cette série un certain Chris Noth, plus connu je pense sous le nom de Mr Big 😉

Avis :

The Good Wife est une série mêlant romance, politique et tribunaux (on voit beaucoup d’affaires très diverses). Si vous l’a regardez en VO (ce que je préconise pour toutes les séries US) vous vous familiariserez avec le vocabulaire utilisé lors d’un procès.. perso j’aime bien 🙂

Alors, vous allez regarder ?

Trailer VO

et la VF

De Noémie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagué:, , , , ,

Poster un commentaire

