Film – Incendies (2011)

Le plus beau film que j’ai vu en 2011.. et de loin!

J’ai rarement été aussi marquée par une histoire … pour preuve, le New York Times le considère comme l’un des 10 meilleurs films de 2011. (je ne suis donc pas la seule hihi)

Incendies

Synopsis :

A la mort de leur mère (Nawal Marwan), Jeanne et Simon, des jumeaux, se voient confier une « mission » plutôt surprenante. En effet, le notaire Jean Lebel leur remet deux lettres. L’une qu’ils doivent remettre à leur père (qu’ils n’ont jamais vu et qu’ils croyaient mort) et l’autre à leur frère (jusque là inconnu au bataillon). Jeanne décide alors de se rendre sur les terres d’origines de sa mère au Moyen Orient (de ce que je me souviens le Liban).

Avis :

Ce film est super dur (je préfère prévenir) mais l’histoire est magnifique (tout en étant horrible, je sais c’est un sentiment assez étrange). Nous pouvons le classer dans la catégorie de films que l’on ne peut voir qu’une fois car tout se joue justement dans le fait que l’on ne sait rien à l’avance et que l’on se demande pendant tout le film ce qu’il va se passer. (mais je pense que je vais bientôt craquer et le revoir tellement il m’a marqué)

Petit conseil, ne le regardez pas si vous êtes dans un jour de déprime lol

Bande Annonce en VF 

De Noémie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagué:, , ,

Poster un commentaire

