TV Show – Homeland

Très grande fan des TV shows américaines, je dois redoubler d’effort tous les ans pour trouver de nouvelles séries à regarder pour remplacer celles qui s’arrêtent (Bye Bye Desperate Housewives).

Cette année, sur le conseil d’une amie, j’ai donc regardé le premier épisode d’Homeland.

Résultat, bingo! une série de plus à ajouter dans mon calendrier hebdomadaire.

Homeland

Voici quelques infos sur la série :

Diffusée depuis octobre 2011 aux USA et depuis septembre 2012 sur Canal +, la série en est à sa deuxième saison (actuellement en cours – 12 épisodes) et a récemment été renouvelée pour une 3ème saison de 12 épisodes. A noter que les épisodes durent 60 min.

Synopsis (Wikipédia)

Suite à l’aveu d’un de ses informateurs sur le terrain, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d’une opération commando en 2011 après avoir été détenu 8 ans par Al Qaida, a été « converti » et représente aujourd’hui un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance virant à l’obsession maladive pour le comportement du Marine, elle va devoir déterminer si son traumatisme est réel, ou s’il fait partie d’une conspiration visant les États-Unis.

Les acteurs connus de la série (il y en a sûrement d’autres mais je n’ai reconnu que ces deux là)

Claire Danes : bien évidemment connue pour ces rôles dans Roméo et Juliette, Terminator 3, It’s All About Love pour ne citer que ceux que je connais. Elle a déjà reçu 4 récompenses en tant que meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour Homeland.

Mandy Patinkin : pour ceux qui connaissent Esprits criminels, il a incarné pendant 2-3 saisons le personnage de Jason Gideon.

Avis :

J’en suis seulement au tout début (épisode 5 de la saison) mais j’ai déjà envie d’en savoir plus. Le thème de la série (relation entre les USA et Al Qaida) est plus que d’actualité et la complexité des deux personnages principaux m’intrigue beaucoup. En effet, entre une bipolaire obsédée par l’idée de sauver son pays et éviter un deuxième 11 septembre et un Marine torturé pendant 8 ans, on a de quoi faire !

Seul bémol, le générique est vraiment beaucoup trop long !

Trailer VO

et la VOST

De Noémie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tagué:, ,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :