Cinéma – Avant première Argo

Bonjour à tous,

Mardi dernier, je suis allée (avec deux amis) à l’avant première du dernier film réalisé par Ben Affleck, intitulé ARGO.
La date de sortie officielle est le mercredi 7 novembre.

Affiche Argo

Synopsis :
Basé sur des évènements réels, « Argo » est un thriller dramatique dans lequel nous sommes plongés au coeur d’une opération secrète ayant pour but de sauver la vie de six Américains, qui s’est déroulée en arrière-plan de la crise des otages en Iran. Nous apprenons dans le film que la vérité a été cachée au public pendant des dizaines d’années.

Avis :
J’ai adoré ! Ben Affleck ne se mets pas du tout à son avantage (Pearl Harbor et Armageddon sont bien loins) mais en même temps, ce n’est pas pour cela que l’on va voir ce film lol

Mêlant suspens, politique et cours d’histoire, Argo mets en avant un conflit entre les USA et l’Iran qui, je pense, n’est pas très connu par les jeunes d’aujourd’hui. De plus, le contraste entre Hollywood et l’Iran est assez bien dévoilé et critiqué.

En bref, Ben Affleck + 70’s + Conflit Politique + Suspens = Film réussi !!

Bande Annonce en VF 

De Noémie

Edit du 13/11/2012 – Avis de Mélanie:

Je suis allée voir le film hier que j’ai beaucoup apprécié. Je trouve tout de même que certains passages sont longs. Malgré une très bonne performance des acteurs, on ne s’attache pas vraiment aux différents personnages. En effet, le film est plutôt présenté comme un documentaire au début du film avec des images d’archive et des explications sur les relations USA/Iran de l’époque. Mais, même si ce film est basé sur des faits réels, Ben Affleck s’est permis des libertés sur l’histoire.

J’ai tout de même beaucoup aimé ce film que je conseille vivement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Cinéma – Avant première Argo

  1. Carole 27 novembre 2012 à 13 h 19 min Reply

    J’ai beaucoup aimé ce film. On ne s’attache pas aux personnage, effectivement, mais c’est la réalisation du film qui a voulu ça. Peut être quelques longueurs… mais un très très bon film!!

Poster un commentaire

